La boutique de la Galerie Juste Autrement un univers chaleureux, coloré et inventif de produits de décoration

Juste Autrement, un monde insolite & baroque qui tente le pari du "made in France"

Tout au long de l'année, nous présentons pour leur originalité et leur qualité des créateurs, petits ou grands, mais aussi de grandes enseignes de décoration (Tolix, Ibride, Seletti, Lexon, Alessi, Seletti, Fatboy, Chehoma...), des marques de vêtements (Essentiel, Léon & Harper, Blonde n°8, Absolut Cashmere, le Slip français, Berthe aux grands pieds, Bonnemaison...) et des bijoux de créateurs (L'Inaccessible étoile, Nach, Tzuri Guetta...).

Nous avons aussi la volonté de promouvoir constamment la création française et le made in France.

Des objets pour toutes et pour tous, pour toutes les bourses, choisis avec un goût assumé pour la création et l'invention.

La Boutique Galerie Juste Autrement à Saint Julien en Genevois

Des créations 100% françaises !

Qui sommes-nous ?

C’est en 1997 que Sylvette Stillebacher a créé la Galerie Juste Autrement, un concept novateur à l’époque.

Elle tenait en effet à mêler ses trois passions : les objets anciens depuis 1900 jusqu’aux années 1950, le design contemporain et l’Art en marche ou l’Art Brut. Depuis quelques années, c’est le design et les objets de créations actuelles qui dominent dans ce grand espace original et chaleureux aux couleurs riches et éclatantes

C’est son goût sûr, à la pointe des tendances qui permet à Sylvette Stillebacher de découvrir les créateurs qui feront le buzz, ou les objets qu’il faut connaître ou posséder.

Depuis les pièces cultes du design contemporain, citons le presse-citron «juicy salif» (Alessi), les sièges en forme de bonze (XO) de Starck, le presse-livre de Karim Rashid, les couteaux colorés de Wilmotte pour Laguiole, les luminaires de Mario Botta, Ettore Sottsass pour Artémide etc., jusqu’aux objets les plus rares et inattendus.

Les lampes baroques faîtes d’objets de récupération des années 50 des Ineffables, les fameux animaux porteurs de lumière de Seletti qui mêlent les formes orientales et occidentales, les amphores et plateaux-tableaux d’Ibride (Juste Autrement a été l’un des premiers découvreurs de ce créateur).

Le choix de la créativité, de l'humour et de l'inattendu

"Vous y trouverez aussi les coussins géants, les hamacs et les Lamzac de Fatboy, d'extraordinaires lampes plates à effet 3D, les housses de couette, les vêtements de nuit et les linges de toilette d'Essenza, les objets oniriques en porcelaine blanche de Räder, les senteurs de Durance et d'Esteban, la vaisselle et les objets de table en silicone d'Images d'Orient, les lampes ananas d'Eva Newton, de ravissantes papeteries dont celle de Christian Lacroix...

Il y a même un coin pour les enfants, avec les jouets en bois de Vilac, la délicieuse ménagerie de Mayleg, les objets de Petit Jour, les créations de Nathalie Lété que nous aimons tellement.

Il ne faut pas oublier la pièce consacrée aux bijoux où l'on découvre les splendides bagues de Serge Thoraval et celles articulées de Bernard Delettrez, les bijoux classiques en argent et pierres semi-précieuses, les chaînes délicates de Pascale Lion, et de nouveaux créateurs s'ajoutent régulièrement à nos collections... Les si pratiques et jolis accessoires en cuir de Bandit Manchot ont aussi leurs fans, qui viennent régulièrement voir les nouveautés.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Nous pouvons bien sûr commander les objets dont nous manquerions et les recevoir très vite.

La boutique de décoration à Saint Julien en Genevois